Om'

yoga

Le yoga est arrivé tardivement dans ma vie. Même si je le pratique depuis mon voyage en Inde où je l'ai découvert suite un séjour dans un Ashram à Bodhgaya, j'ai pris la décision de me former et de devenir enseignant de yoga en 2018. J'avais besoin de maturité et pour être honnête rien ne me prédestinait à devenir professeur de yoga. Une rencontre, un déclic et la vie m'a ouvert les portes de cet art qui aujourd'hui fait parti intégrante de mon quotidien. 

Je me suis formé au Hatha Yoga au centre Sivananda d'Orléans. Le but de mon enseignement est de vous amener à pratiquer seul le yoga et à le ressentir en vous, à ne faire plus qu'un avec lui afin que vous puissiez le pratiquer partout. Car rien ne vaut de réaliser la salutation au soleil seul face à la mer, d'effectuer des postures au milieu d'un champs de fleurs ou de pratiquer Pranayama au coeur des montagnes.

À chaque instant, à chaque endroit, vous pourrez pratiquer car le yoga ne demande qu'une seul chose, la connexion à son propre corps.

Pas besoin d'être un expert, pas besoin d'être sportif, souple ou fort, le yoga est à l'intention de tous, c'est l'art d'être à l'écoute de soi et de son corps.

J'ai été enseignant durant 20 années, je suis un pédagogue et mon objectif est de vous amener progressivement, à votre rythme, à apprendre le yoga pour que vous puissiez le pratiquer seul(e) chaque jour de votre vie. J'ai un immense plaisir à donner des cours et à transmettre la philosophie du yoga tel que je l'ai apprise au centre Sivananda d'Orléans, un art de vivre au quotidien.

Le yoga est un art de vire, il vous apportera souplesse et force mais c'est avant tout l'art d'être à l'écoute de son corps et de soi même.

C'est avec cette philosophie que je transmets mon goût pour le yoga.

Ma formation de yoga au centre Sivananda

Le premier centre de formation Sivananda de Yoga vedanta a été crée en 1969 par Swami Vishnudevananda où il enseigna la première formation de professeurs de Yoga jamais donnée en Occident. Depuis, il existe des centres de formation partout à travers le monde dont un en France à Orleans où j'ai suivi ma formation de professeur de yoga. 

Cette formation, de réputation internationale, très complète de  quatre semaines couvre tous les aspects du Yoga, pratiques, théoriques et philosophiques. Elle est homologuée Yoga Alliance, c’est à dire qu’elle respecte en terme de contenus les conditions fixées par cet organisme international

 

Le titre décerné est celui de Yoga Siromani. 

Pour savoir si le hatha yoga est fait pour toi clique ici