témoignages stages tantra

Nous avons passé un moment ensemble autour du bien-être, et je vous remercie pour votre confiance.
N’hésitez pas à laisser un commentaire que j’aurai plaisir à lire et à partager.

Superbe week-end passé en compagnie de 16 hommes dont deux organisateurs fabuleux, pleins de talent et de savoirs au service du bien-être de chacun et tout ça avec une simplicité extraordinaire !

Un groupe d’hommes qui dès le premier soir a trouvé une belle cohésion, richesse dans la diversité de chacun, beaucoup de bienveillance et d’amour aussi, le temps est devenu élastique, plus aucune notion de l’heure ! Plusieurs façons d’aborder la méditation et une approche du massage tantra tellement accessible…
Avec, cerise sur le gâteau, un lieu magnifique !
Difficile de faire bref !!!
Je souhaite vivement participer à la suite…
Encore Merci à vous deux et aux autres hommes qui ont partagé ce fabuleux week-end 

Michel

Ce stage a été merveilleux de bienveillance, de partages, de découvertes. C’était émouvant pour moi de rencontrer des hommes dont c’était le premier stage, avec leur curiosité, leur questionnement, leur émerveillement mais aussi avec leurs difficultés, leurs peurs. Dany et son co-animateur ont su créer avec amour un climat propice à la découverte, tout en douceur et en accompagnement. Les exercices proposées ont permis d’entrer graduellement dans l’essence du tantra. Avec mes compagnons, tous différents, y compris dans leurs orientations sexuelles, nous avons vite constitué une petite famille fraternelle, partageant repas, paroles, rires et larmes. La magie du tantra a agi, une nouvelle fois. J’ai rencontré de beaux hommes pleins d’amour. J’ai été touché (dans tous les sens du terme). Dany et son partenaire sont des guides éclairés et sensibles. Mes remerciements à eux ainsi qu’à chacun de mes nouveaux frères tantrikas. Cest sûr, je reviendrai !
Si ces quelques mots trouvent en toi qui me lis un echo n’hésite pas à tenter l’aventure.

Jérome

Me voici de Retour à la maison après ce magnifique stage sur le toucher, à la recherche de son enfant intérieur. Une joie immense d’avoir partagé ces moments si forts en émotions avec autant de très belles personnes, riches de toutes nos différences et tellement complices à la fois, dans la confiance, la bienveillance et l’amour inconditionnel. Merci, merci, merci à tous, et tout spécialement à Dany et Gilles de La Voie Des Hommes pour nous avoir guidés si humblement et accompagnés avec tant de professionnalisme dans ce merveilleux voyage et tout au long de ces trois journées. Namaste

Alain

Comment mettre des mots sur l’expérience vécut en ces deux jours, comment exprimer le bouleversement ressenti, comment décrire l’évidence et la facilité d’une transformation ? Tout a semblé si naturel si facile, tel un papillon qui quitte sa chrysalide! Derrière cela se cache du grand art, Dany et son partenaire ont mis toute leur expérience, tout leur savoir-faire, tout leur cœur pour guider chacun de nous vers autre chose. Ils nous ont permis à tous de trouver notre place et d’exprimer ce que nous sommes. Chacun a pu révéler et partager un peu de lui aux autres dans une grande sincérité. Dans leur grande humilité, ils nous laissent penser que tout cela n’est que le fruit de nous-mêmes, mais personne n’est dupe, sans eux rien ne se serait produit. Merci du fond du cœur, pour moi, pour nous, et pour tous les futurs hommes qui auront la chance de partager de tels moments avec vous.

Stéphane

J’ai participé au stage Tantra et je suis juste Heureux. Vraiment heureux d’y avoir participé, d’avoir découvert l’esprit du Tantra, de façon très progressive, d’avoir rencontré d’autres hommes aussi différents les uns des autres mais avec qui la magie a opéré, la magie de se rencontrer, de se retrouver, de partager ces moments intenses et exceptionnels. Ce stage m’a permis de me reconnecter à moi-même, de me dévoiler et de découvrir une partie de moi-même. Merci Dany pour avoir animé avec autant d’écoute ce stage, de nous avoir guidé sur le chemin du tantra avec ces différents temps de libre expression, de rencontres, de méditation dynamique, de massages… Et aussi un grand Merci à tous les hommes participants pour ce qu’ils m’ont apporté, ce qu’ils ont accepté de partager, et avec qui un lien extraordinaire s’est créé, en si peu de temps ! Vraiment magique ! et avec l’envie d’entretenir ce lien si nourrissant entre nous. Merci pour tous ces moments de joies, de rires, de confiance, de bonheurs, d’émotions et d’amour… UN GRAND MERCI !!!!

Loic

Ce stage tantra hommes est totalement indéfinissable, tellement cette expérience est merveilleuse. Il faut la vivre pour comprendre. Comme certainement beaucoup d’hommes, je me suis interrogé sur ma personnalité, mon image corporelle, ma masculinité… sans forcément mettre en place quoi que ce soit, trop occupé à m’activer pour les autres. Je me suis inscrit non sans certaines appréhensions, mais j’ai traversé la France et je m’y suis rendu ! Waouh ! Extraordinaire ! Dany a été un accompagnant, hors pair faisant état de bienveillance, de prévenance, d’écoute, de sincérité, de respect, se montrant continuellement souriant et rayonnant… Dany et son co-animateur ont veillé à ce que chacun se sente bien et puisse vivre pleinement ce stage et ce qu’il était venu chercher. Deux belles personnes qui ont su accompagner de belle manière le groupe afin de le fédérer et de tenir compte de la personnalité de chacun. (…)

Fred

Il y a des experiences dans la vie où vous avez l’impression d’être à la parfaite place au parfait moment pour vivre le meilleur des instants. C’est ce que j’ai vécu en participant au stage tantra homme de Dany. Un vrai moment humain et fraternel entre homme, sans jugement ni apprioris. Dany est un être lumineux qui sait accompagner avec le sourire et une formidable énergie. Je ne peux qu’encourager, tout ceux qui souhaitent vivre un vrai moment tantrique, à participer à ses stages. Belle route à tous.

Richard

J’ai adoré faire ce stage avec Dany et son co-animateur. Ils ont été formidables, très professionnels et très ressourçants. Ce stage m’a permis de rencontrer 8 adorables hommes. Je recommande très grandement ce stage à tout ceux qui veulent s’initier au Tantra.

Jacques

D’une puissance insoupçonnée, Ce voyage fut grandiose ! Par le Respect profond ressenti, par la haute qualité des Présences, par la générosité et accueil soigneux de Dany et son co-animateur. Plein de pépites précieuses qui améliorent la Vie !!! Merci de coeur tantrique! 

Adria

Stage, devrais-je plutôt dire, voyage ‘ à la découverte de l’enfant intérieur ‘. J ‘ai à cœur d’observer l’adage qui dit que : l’on ne peut emmener les personnes que l’on accompagne plus loin que se que l’on a déjà éprouvé soi même .Et bien, Dany et Gilles, vous m’avez emmener avec vous, dans ce doux voyage suspendu hors du temps. Merci d’avoir mis en oeuvre ce fil rouge qui m’a permis de regarder ce petit Niko que j’ai été, de jouer avec lui à nouveau, de le serrer dans mes bras, de le prendre par la main et avec l’homme adulte que je suis maintenant, l’emmener vers notre destinée avec toutes ces belles choses encore à vivre ensemble. Le petit Nicolas à pu se faire des copains, et les adultes que nous sommes se sont regardés, compris, serrer dans les bras, aimer de cette amour inconditionnel et universel. De magnifiques rencontres d’être à être, juste en nous, sans convention ni faux semblant, de véritables pierres précieuses que je garde contre mon cœur. Merci à vous tous, merci mes voisins de « cabanes du jardin 😉😉« , merci à vos grains de folies, merci pour m’avoir toucher avec vos mots, vos intentions, vos regards, vos bras aimants. Je dis souvent aux personnes que j’accompagne que l’on a tous le droit de s’offrir ces moments de retour à soi et de lâcher prise…. Mais alors quel bonheur d’y avoir a nouveau goûter moi même sous le regard bienveillant, disponible et attentif de Gilles et Dany. Une semaine plus tard, je suis encore bercé par le doux refrain de cette aventure.

Nicolas

« Après ce week-end Tantra Hommes 1, j’ai changé d’énergie, je suis sur un autre plan. Je tenais à remercier Dany et Gilles pour ce week-end qui m’a permis de me réveiller et me connecter à d’autres personnes qui m’ont fait grandir. J’ai écrit quelques mots à ce sujet à mon ressenti à chaud : L’homme, l’homme d’aujourd’hui c’est quoi, c’est qui, ça doit représenter quoi? Quand je suis venu à ce week-end de Tantra, je pensais au début trouvé l’homme et les performances sexuelles de la chair prendre le pouvoir de son corps, de sa virilité, de la domination de soi, j’ai découvert totalement autre chose. Je me suis découvert en tant qu’homme non seulement dans une relation humaine aux autres ou en comparaison du physique de l’intellect ou de la situation social, c’est surtout une relation envers vois même, mon intérieur, mon enfant intérieur ou plus tôt j’ai découvert l’homme que je cherchais que je découvre, que j’ai découvert durant ces échanges où j’ai pu découvrir, réaliser par les mots, les toucherS, les ressentis du corps et de l’esprit , ce que je suis réellement un homme. Au début, je jouais le jeu, je faisais les exercices et au fur et à mesure j’étais de plus en plus rempli d’un amour indescriptible à chaque moment, chaque instant, chaque geste, chaque pensée, chaque corps et inconscience chaque toucher était en interrogation. J’ai pu découvrir des personnes qui représentent l’homme dans tous ses états : le mâle, l’apollon, le faible, le perdu, l’incompris, le vieux, le jeune … et toutes les différentes versions. Ce groupe m’a permis de voir la différence, la beauté à l’état pure de l’être tel qu’il est et la nouveauté de ce que je suis au fond de moi ! tout ce que je rejette ou aime de moi, je l’avais en face; tout ce que je n’étais pas était en face ce qui m’a permis de pouvoir être libéré, libre d’être aussi juste avec moi. Le vrai moi pas celui que je me suis créé pour palier avec ce que je connaissais de l’homme. J’ai quitté mon enfant intérieur ou plutôt trouver, pour pouvoir en faire la paix avec lui, pour qu’il m’accompagne dans la vie au lieu de le subir , il m’a rappelé ses souffrances pendant ce week-end, le petit enfant que j’étais vient de grandir et il a laissé la place à l’homme, a laissé ses souffrances, ses victimisations, ses centres d’intérêts, son regard qui a fait de lui ce que je suis maintenant , je n’ai pas de mots pour définir l’amour que j’ai reçu, par le corps, par la parole, l’esprit …Chacun a une importance, c’est une rétrospective sur ma vie, sur ce que j’étais, et j’ai découvert grâce à chacun d’eux une intimité que je connaissais pas en moi et que je vais faire vivre pour toujours; ces instants d’amour surnaturel, magique resteront gravés à jamais dans mon cœur, je n’oublierai pas cette étape de ma vie et cet amour que j’ai découvert : un Amour pur, juste un Amour unique pur une image d’homme ce que je suis… que je deviens…. »

Nicolas

Il y a longtemps que je voulais faire un tel stage et lorsque je suis tombé sur le site de Dany cela m’a semblé être une évidence il fallait que je le fasse avec lui. J’étais très impatient de commencer sans trop savoir ce qu’il m’attendait. Dany et son co-animateur ont de suite su nous mettre à l’aise et dès le premier jour il s’est installé comme une osmose dans le groupe. Les différentes activités proposées ont su nous faire sortir de notre zone de confort, aller au-delà de nous-mêmes et nous livrer à des personnes que nous ne connaissions que depuis quelques jours à peine. Dany et son co-animateur ont su nous mener sur le chemin de la paix intérieure ou du moins nous placer au début de ce chemin. Durant ce séjour j’ai rencontré des hommes magnifiques sincères avec qui j’espère encore partager des moments aussi intense que ce que j’ai vécu. Encore merci pour ce que vous nous avez fait vivre.

Pascal

Expérience unique lors de mon stage tantra, merci à Dany et Gilles, qui, de part leur bienveillance, nous guident dans cette voie spirituelle, ce fut un pur bonheur… et l’apprentissage des massages a été une magnifique découverte. Cela fait extrêmement de bien cette parenthèse de trois jours… les participants du stage me manquent déjà beaucoup. Encore bravo et merci de nous faire découvrir cet univers… Osez cette superbe expérience, vous ne le regretterez pas !!

Nicolas

Ce week-end là j’étais parti en stage Tantra, me reconnecter avec moi-même. Écouter cette petite voix à qui on ne veut que du bien lorsqu’on sait l’entendre. Je suis arrivé sourd, le cœur lourd et meurtri, blessé par un événement émotionnel perturbant. Je savais que j’allais être secoué par les activités du stage mais j’avais envie d’être là, de vivre chaque instant. Ce week-end j’ai fait confiance à Dany et Gilles pour suivre La Voie Des Hommes. Pendant ces quatre jours hors du temps, j’en ai rencontré des Hommes. Ils m’ont ouvert leurs cœurs et partagé leurs histoires et leurs émotions. J’ai vu beaucoup de sincérité, d’honnêteté, de justesse. J’ai reçu de l’amour, beaucoup d’amour. Je crois que j’en ai aussi beaucoup donné, j’ai accueilli des paroles d’une bienveillance incroyable, chargées d’un amour fraternel pur et intense. De ce week-end je rapporte Joie et Amour. Je reviens grandi, riche des rencontres effectuées avec moi-même et certains hommes. Deux Hommes m’ont accompagné dans mon changement ce week-end – dès le début ou plus tardivement – mais leur rôle est primordial pour moi. Ils sont les plus belle rencontres de mes 40 dernières années. Merci à eux pour leur pudeur, leur franchise, leur bienveillance et leur amour. J’ai l’impression, grâce à eux et aux autres hommes de ce Tantra 1, d’avoir fait 15 années de psychanalyse en 3 jours 😉 Je n’ai jamais consulté mais je suis certains que c’est cette sensation là que l’on ressent quand tout devient clair et simple. Que la fierté, l’envie, le goût du partage, de la confiance et de l’amour remplacent isolement et les pensées négatives et réductrices. Aujourd’hui je suis en joie. Je reprend le cours de ma vie après avoir expérimenté pendant les quelques jours post stage un ascenseur émotionnel inimaginable. Je remercie La Voie Des Hommes pour cette expérience humaine et fraternelle. Je vois aujourd’hui la vie avec Amour. « Non » fait partie de mon vocabulaire et à déjà commencé à métamorphoser ma vie.

Didier