Qui suis-je ?

Je m'appelle Dany, mais ce n'est bien là qu'un prénom, je suis avant tout un être à part entière, depuis toujours passionné par les relations humaines, le bien-être et la spiritualité. J'ai cheminé de longues années avide d'expériences, toutes aussi différentes les unes que les autres, pour me construire mais surtout pour tenter de répondre à cette fameuse question : Qui suis-je ?

La réponse, bien sûr je ne l'ai pas, mais au fil du temps, j'ai compris une chose primordiale, c'est qu'il est important de prendre soin de soi et de son corps, car c'est lui qui nous permet de traverser la vie.

Mon parcours

Avant, j'étais professeur des écoles... mais ça c'était avant. J'ai adoré ce métier, la transmission des savoirs, le relationnel auprès des enfants, le contact permanent avec l'innocence, je me sentais investi d'une mission. Et puis, en 2011, j'ai fait ce que l'on appelle aujourd'hui un "Burn Out", un système éducatif qui devenait trop lourd pour mes petites épaules. Alors, j'ai tout quitté et je suis parti 1 an en Asie. Ce voyage a été le début de ma vraie métamorphose, j'ai été confronté à tant d'amour et de misère à la fois, tant de peine et de joie qu'à mon retour je n'étais plus le même ou plutôt je commencer à devenir vraiment MOI.

J'allais planté la graine de l'être que je suis devenu aujourd'hui. Cela n'a pas été facile, il m'a fallu du temps pour grandir et prendre mon envol, mais quelle belle leçon de vie j'ai comprise : il n'y a pas d'espace temps seule la patience guidait mes pas.

Et ça a été le début, de ma formation et de ma lente reconversion.

Aujourd'hui je continue à me former, car pour moi continuer à apprendre est souffle de vie.

Ma formation

Ma FORMATION PRACTICIEN BIEN-ÊTRE

2013 - Certification de Praticien en massage bien-être à l'IFSH (Institut Français des Sciences de l'Homme). Protocole appris : Californien, Suédois, Amma assis, Lomi lomi, Deep Tissue. Formation certifiée FFMBE.

2017 - Certification de Praticien en massage bien-être à l'école de massage Shen-ti Caldas. Protocole appris : Kobido ( massage japonais du visage), détente modale.

2019 - Certification de Praticien en massage ayurvedique auprès de Didier Haberli Udana ayurveda.

Depuis 2015 - Je pratique et me forme au massage tantrique en participant chaque année à des stages de tantra. Il n'existe pas de formation tantrique, le massage tantrique se vit et s'aquiet par la pratique.

Ma FORMATION yoga

2018 - 200 hours sivananda Yoga vedanta Teacher Training au centre Sivananda d'orléans - certifié Yoga Alliance