Les huiles végétales

L'huile d'amande douce

Pour une peau douce et apaisée

Une huile traditionnelle aux propriétés adoucissantes et nourrissantes exceptionnelles,

L'huile d'amande douce est naturellement riche en vitamine A et E. Elle protège et nourrit la peau.

Utilisée en massage, elle hydrate les peaux sèches, mais elle est excellente aussi pour tous les types de peau. Ses propriétés apaisantes lui permettent de réduire les démangeaisons et les irritations.


L’huile végétale d’Amande douce assouplit la peau et la préserve du dessèchement grâce à sa composition riche en acide oléique et en actifs adoucissants :

  • Les phytostérols : améliorent la fonction barrière de la peau et la microcirculation, freinent le vieillissement cutané, anti-inflammatoires et protègent contre l’action des UV.

  • Les triacylglycérols : ont des propriétés assouplissantes et adoucissantes, ils aident à reconstruire le film lipidique de la peau.

  • Les alcools triterpéniques : ont une action de protection de la peau, propriétés antifongiques, antivirales et anti-inflammatoires.

 

L'huile de pépins de raisin
Ennemi juré du vieillissement cutané

L'huile de pépins de raisin est très appréciée pour les massages. Elle nourrit les peaux sèches et abîmées, hydrate

les peaux grasses et régénère les peaux matures en les préservant du vieillissement cellulaire.

 

Les pépins de raisin contiennent des polyphénols, molécules riches en vitamine E, qui sont de puissants anti-

oxydants naturels utilisés pour leur efficacité contre les radicaux libres et le vieillissement de la peau, en stimu-

lant la production de collagène et d’élastine. Ils activent également la microcirculation cutanée ont une action

anti-âge qui assure fermeté et souplesse à la peau.

 

Les pépins de raisin sont aussi riches en acides linéiques. L’acide linéique est un acide gras "essentiels" 

appartenant à la famille des oméga-6. Cet acide gras n’est pas synthétisé par l’organisme.  Son action

antioxydante booste la régénération cellulaire entre elles et favorise l’hydratation de l’épiderme en limitant

la perte en eau, tout en présentant des qualités adoucissantes et nutritives de celle-ci.

L'huile de noyau d'abricot
un véritable coup d'éclat à votre peau.

Extraite des noyaux d'abricot, cette huile est connue pour son effet anti-âge et rajeunissant sur tous les types de peau. Elle donne une bonne mine, 

Sa texture légère en fait une huile excellent pour tout type de massage.  Ses propriétés régénérantes, revitalisantes, en font un allié contre les effets du vieillissement. . Elle protège de la déshydratation, à une bonne pénétration et ne laisse pas de film gras.

Ses principes actifs lui confèrent des vertus tonifiantes et assouplissantes qui nourrissent en profondeur toutes  les peaux mêmes les plus sèches :

  • La vitamine A : responsable de la couleur de l'huile et de l'aspect bonne mine de la peau est un puissant antioxydant et photoprotecteur

  • La vitamine E: antioxydant naturel

  • Les phytostérols améliorent la fonction barrière de la peau et la microcirculation, freinent le vieillissement cutané, anti-inflammatoires, protègent contre l’action des UV.

  • Les triacylglycérols : qui ont des propriétés assouplissantes et adoucissantes et aident à reconstruire le film lipidique de la peau.

L'huile d'argan

Du soleil pour la peau

Cette huile originaire du Maroc, riche en vitamine E et en insaponifiables, est réputée pour ses propriétés nourrissantes, régénérantes et restructurantes. Son pouvoir antioxydant compense en profondeur la dénutri-

tion de la peau.

L'huile d'argan est composée d'aides gras "essentiels" aux propriétés protectrices pour toutes les peaux :

  • La vitamine E  : antioxydant naturel protège des méfaits des radicaux libres sur la peau.

  • Les alcools triterpéniques : favorise la protection de la peau et ont des  propriétés antifongiques, antivirales et anti-inflammatoires

  • Les stérols : améliorent la fonction barrière de la peau et la microcirculation. Ils freinent le vieillissement cutané en favorisant les échanges cellulaires. De plus, ces lipides limitent les réactions inflammatoires, qui accélèrent le vieillissement, et exercent une action protectrice contre les rayons UV.

  • Les triacylglycériols : ont des propriétés assouplissantes et adoucissantes qui aident à reconstruire le film lipidique de la peau.

  • L'acide oléique (oméga-9) renforce le film hydrolipidique et maintient ainsi une bonne hydratation cutanée. Cet acide gras améliore aussi la cicatrisation : très efficace sur les gerçures et les brûlures, il soulage les tiraillements des peaux sèches.

 

Ses acides gras ont également une action sur la souplesse et l'élasticité de la peau, ce qui peut retarder l'apparition de rides et renforcer la fermeté cutanée. Ils stimulent aussi le renouvellement cellulaire.